Logo LatitudeSciences Latitude Sciences : le site de la culture scientifique et technique au Sud AccueilSites utiles
   
 
 
ACCUEIL
PCST
REALISATIONS
OUTILS
ACTUALITES
SITES UTILES
ANNUAIRE
PARTENAIRES
PROGRAMMES DE SOUTIEN
 
EcoMed foundation www.ecomedfoundation.eu
La fondation EcoMed soutient des projets de développement, des campagnes de sensibilisation et organise des trophées destinés aux chercheurs, organismes ou ONG qui œuvrent pour l’environnement en Méditerranée.
   
Club UNESCO http://portal.unesco.org/fr/ev.php- URL_ID=34305&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html
Les clubs UNESCO promeuvent l’éducation des citoyens et le dialogue entre les cultures et les générations pour un développement durable. La dénomination club UNESCO est une valeur enrichissante pour un club de culture scientifique (http://www.clubs-unesco.org/france/spip.php?article180).
   
Fondation
de France
www.fdf.org/jsp/site/Portal.jsp?page_id=200
La Fondation de France soutient O.N.G, associations, groupes communautaires, chercheurs, experts et responsables de petites collectivités territoriales des pays en voie de développement, à travers des appel à projets tel Méditerranée, d'une rive à l'autre (2008).
   
Fondation Ensemble www.fondationensemble.org/fond_pres.php
Fondation privée, reconnue d’utilité publique appuie des programmes liés aux demandes des populations dans les domaines : eau et assainissement, développement durable, biodiversité animale, etc. en partenariat avec des structures associatives internationales, nationales et locales.
   
Fondation
ONA
www.fondationona.com/partenariat.htm
La Fondation ONA à Rabat au Maroc, propose aux mécènes de soutenir des projets de culture scientifique : ateliers pédagogiques, expositions, etc.
   
FEE www.fee-international.org/Render.aspx (site international)
http://eco-ecole.org (site français)
La Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE) est une organisation internationale de promotion du développement durable à travers l’éducation
à l’environnement. Elle organise des appels à projet pour obtenir par exemple
le label « Eco-Ecole » de reconnaissance internationale, en proposant un accompagnement méthodologique.
   
Jeunes reporters
pour l'environnement
www.youngreporters.org (site international)
www.jeunesreporters.org/participer.htm (site français)
Le programme « Jeunes reporters pour l'environnement » propose
aux jeunes d’enquêter sur leur environnement local et de rendre compte
de leurs découvertes au grand public par une production de type journalistique, encadrés par leurs enseignants ou leurs animateurs.
Un concours international est organisé.
   
Organisation internationale
de la
Francophonie
www.jeunesse.francophonie.org/accueil/index.cfm?id=15
Le concours «Association vedette du mois» offre aux associations de jeunes l’occasion de promouvoir leurs activités, en renforçant leurs techniques de communication et en augmentant leur notoriété au niveau international.
   
SGP http://sgp.undp.org/index.cfm
The Small Grants Programme fondé par le Global Environment Facility du programme de développement des nations unies (UNDP) accorde des subventions aux projets d’organisations non-gouvernementales (ONGs) et d’organisations basées sur la communauté (CBOs) pour la conservation et la restauration de l’environnement où la diffusion des connaissances vers le public est également promue (site en anglais).